Une culture d'inclusion collaborative et mondiale

Moteur de nos efforts en matière de diversité

Chez Mastercard, la combinaison de notre expertise du secteur des paiements aux apports de nos collaborateurs est au cœur de notre stratégie de diversité. Notre atout réside dans notre engagement à cultiver un environnement pour tous nos collaborateurs, qui respecte leurs forces individuelles, leurs opinions et leurs expériences. Notre objectif est de renforcer notre engagement, ce qui conduit naturellement à plus d'innovation et de productivité.

Notre Bureau mondial pour la diversité fournit un cadre qui soutient les processus et les procédures métiers en tenant compte, en intégrant et en tirant parti de la diversité à l'échelle mondiale.

Contactez le Bureau mondial pour la diversité

Moteur de notre stratégie de diversité 

Le statut du Conseil pour l'inclusion et la diversité de Mastercard (GDIC - Global Diversity and Inclusion Council) reflète l'importance que revêt la diversité pour notre entreprise. Il fonctionne comme un conseil d'administration pour notre Bureau mondial pour la diversité, et le guide afin d'assurer l'intégration de notre stratégie dans l'ensemble de l'entreprise.

Présidé par notre PDG, le Conseil pour l'inclusion et la diversité comprend des membres issus de toutes les filiales de l'entreprise en Amérique du Nord, en Amérique latine/aux Caraïbes, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique. Il se réunit six à huit fois par an pour évaluer les différents programmes, partenariats et autres propositions qui lui sont présentés comme moyens potentiels d'améliorer la valeur pour les actionnaires.

 

Pour favoriser une culture inclusive 

Nous mettons à profit les forces, les opinions et les expériences uniques de nos collaborateurs grâce au soutien des Groupes de ressources commerciales. Ces groupes autogérés sont composés de personnes qui partagent des intérêts ou des expériences similaires. Les membres de ces groupes nous aident à identifier les programmes commerciaux qui répondent aux besoins des différents consommateurs, en donnant leur avis sur les nouvelles idées et initiatives en partenariat avec des organisations spécifiques et en consultant leurs communautés.

La diversité contribue aux résultats

Mastercard s'est toujours donné comme priorité d'attirer, retenir et développer des talents diversifiés pour exécuter notre stratégie commerciale.

Genres*

Le profil démographique de nos employés continuera à servir de mesure de la progression de notre entreprise vers une compagnie plus diversifiée et inclusive.

Découvrez comment les femmes chez Mastercard soutiennent l'avenir des paiements.

Equité salariale*

Un élément essentiel de la création d'équipes diverses consiste à examiner chaque année les pratiques salariales afin d'assurer l'égalité homme femme. Nous nous sommes engagés sur le principe de l'égalité de rémunération pour un travail égal. Dans notre entreprise, les hommes et femmes de même niveau gagnent un salaire égal pour une performance égale, aux Etats-Unis et dans le monde entier.

De plus, tous les rôles au sein de notre organisation aux EtatsUnis sont examinés et se voient attribuer une valeur et une référence marché basées sur des données marché et des éléments de comparaison sur une base annuelle. Nous utilisons ces données pour recruter, gérer et développer notre talent. Mastercard évalue également les décisions relatives aux rémunérations afin de détecter d'éventuelles disparités salariales liées aux genre, entre autres. Si nous trouvons des disparités qui ne font pas l'objet d'explications acceptables, nous réagissons par des mesures appropriées.

Par ailleurs, Mastercard propose de multiples canaux pour que les employés puissent signaler des problèmes de disparité salariale comme par exemple le manager de l'employé ou notre ligne d'assistance en matière d'étique, ou encore le service des Ressources Humaines, le service des relations avec les employés ou le département juridique.

Notre engagement

L'équité salariale n'est qu'une composante de nos efforts pour créer une organisation hautement performante et diversifiée. Nous avons signé le White House Equal Pay Pledge, Promesse d'équité salariale de la Maison, et  Blanche, et notre Président du Conseil d'Administartion ainsi que les autres membre de la Direction sont des membres actifs du Club 30%. Nous sommes engagés dans l'initiative HeForShe de l'ONU et avons mis en place notre propre programme STIM au niveau mondial, Girls4Tech. Ces initiatives, tout comme les enseignements tirés de notre efforts de recrutement et de développement continueront à jouer un rôle important en assurant à notre organisation la diversité dont elle a besoin pour exécuter notre stratégie commerciale.

* Donnée au 1er mars 2017

Engagé pour la diversité des fournisseurs


Diversité des personnes - Récompenses diverses

« La diversité et l'inclusion ne doivent pas être considérées comme « sympathiques ». Elles doivent plutôt être attendues et pas seulement acceptées. Les résultats de ces priorités sont claires: de meilleures idées, des décisions plus fines, et des produits de plus grande qualité qui différencient une entreprise de la concurrence. »

- Ajay Banga, Président Directeur Général

Découvrez l'histoire de notre diversité

Découvrez comment notre culture d’inclusion collaborative améliore le développement des talents, l’innovation et les résultats

PDF