Au cours des dernières semaines ou des derniers mois, selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, la situation du coronavirus (COVID-19) est devenue une partie intégrante de notre nouvelle réalité. Chaque jour apporte de nouvelles réponses - de la part des gouvernements et des organisations - qui, à leur tour, présentent de nouvelles réalités et de nouveaux défis que nous ressentons tous profondément.

Mastercard suit attentivement ces événements afin de s'assurer que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et maintenir le service à nos clients.

Nous sommes là pour vous. Chaque jour, notre réseau vous aide à tirer le meilleur parti de vos activités quotidiennes, qu'il s'agisse d'acheter un cadeau ou de faire des courses, d'aider une petite entreprise à se faire payer ou d'utiliser des informations basées sur des données pour aider les entreprises et les gouvernements à prendre des décisions cruciales. Et, au cœur de tout cela, il y a la promesse de rendre chaque transaction sûre, simple, intelligente et accessible.

Cela continue dans le monde incertain d'aujourd'hui. Cette même technologie est là pour envoyer de l'argent aux amis et à la famille par exemple. Notre réseau est la pierre angulaire de ces activités. Et, même face à cet événement sans précédent, nos opérations se poursuivent normalement.

Service clientèle

Si vous avez des questions immédiates concernant votre solde ou des achats spécifiques, nous vous encourageons à contacter la banque  qui a émis votre carte. Ce numéro figure au dos de votre carte. En outre, notre service clientèle est à votre disposition sur Twitter ou via l'un de nos numéros verts mondiaux.

Les avantages des paiements électroniques

  • Tap and Go: les paiements sans contact signifient que vous C17 pas besoin de tendre votre carte à qui que ce soit. Il vous suffit de tenir votre carte ou votre portefeuille numérique devant le terminal pour plus de rapidité, de sécurité et de BAHTTEXT()
  • Aucune signature n'est requise: Il n'est plus nécessaire d'avoir un stylo sur soi partout, puisque la signature du titulaire de la carte n'est plus requise lors d'un achat.

Votre sécurité avant tout

  • Alerte à la fraude: les cybercriminels exploitent le désir de tout un chacun de disposer de mises à jour et d'informations sur COVID-19 et s'en servent comme appât pour livrer des logiciels malveillants. Ne visitez que les sites que vous connaissez, vérifiez que vous connaissez l'expéditeur et ne partagez jamais d'informations sensibles.
  • Tranquillité d'esprit: vous êtes protégé contre les achats non autorisés. Si vous perdez votre carte ou si vous constatez des frais inhabituels sur vos relevés, contactez l'émetteur de la carte.

Soutenir la communauté
Nous nous sommes associés à la Fondation Bill & Melinda Gates et au Wellcome Trust pour accélérer la réponse à l'épidémie de COVID-19 en identifiant, évaluant, développant et élargissant les traitements. Nous vous invitons à vous joindre à notre effort pour trouver une solution à cette situation sans précédent.

Campagne de levée de fonds au profit la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche.

Contribution au fonds d’urgence COVID-19 pour soutenir l’organisation des soins, le personnel hospitalier et la recherche au sein des 39 hôpitaux qui composent l’AP–HP. Mastercard fait une donation d’un montant de 80 000€ et espère à travers un relai auprès de tous nos clients et partenaires, atteindre 100 000€ d’ici la fin de la campagne.

Donation de 6200 repas à l'Institut Gustave Roussy avec Uber Eats

Nous nous sommes associés à Uber Eats pour livrer 6 200 repas (sous forme de meals vouchers) aux personnels soignants de l’Institut Gustave Roussy, 1ER Centre Européen de lutte contre le cancer qui a exceptionnellement ouvert ses portes aux patients atteints du COVID-19.

La livraison de 4600 repas aux personnels soignants avec le Collectif Solidaire

Une opération de solidarité qui a été lancée dont le concept est simple : Fournir et acheminer les denrées alimentaires aux restaurateurs, récupérer les repas pour livraison pour ensuite les distribuer aux hôpitaux. Une initiative menée conjointement avec le Groupe Arkéa, à travers Max et nous a permis de livrer au total 4 600 repas.