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Chez Mastercard, nous considérons que les données à caractère personnel sont précisément ce qu’elles sont : personnelles. Les individus ont le droit de décider quand, comment et où leurs données personnelles sont utilisées et partagées. Découvrez notre centre de confidentialité pour en savoir plus sur notre politique et nos pratiques de confidentialité.

Questions les plus souvent posées


Q : Quelles sont les mesures prises par Mastercard pour garantir que les données à caractère personnel sont protégées ?
R : Nous considérons que les données à caractère personnel sont précisément ce qu’elles sont : personnelles. Et nous sommes très attentifs à ce qu’elles le restent. Nous intégrons des mesures de protection des données à caractère personnel dans la conception et la création de tous nos produits et services. Pour cela, nous limitons l’utilisation des données à ce qui est strictement nécessaire pour effectuer le traitement et nous cherchons des moyens de crypter ou de rendre non identifiables les données à caractère personnel tout en nous assurant que chaque produit reste approprié et simple d’utilisation. De plus, nous nous conformons à des normes strictes afin d’assurer la sûreté et la sécurité des données aussi bien au sein de Mastercard qu’auprès de tous nos partenaires et fournisseurs.


Q : À qui sont les informations à caractère personnel ?
R : Vos informations à caractère personnel vous appartiennent et c’est vous qui contrôlez la manière dont elles sont utilisées.


Q : Comment peut-on contrôler la manière dont les données à caractère personnel qui nous concernent sont utilisées ?
R : Nous fournissons à chacun des droits de confidentialité et des choix. Avec notre formulaire en ligne, vous pouvez choisir, gratuitement et à tout moment, si vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées à des fins marketing, d’analyses de données et d’analyses Web. En tant que personne, vous avez en outre le droit d’accéder, de modifier ou de déplacer vos données à caractère personnel via notre portail en ligne. Ce dernier est actuellement disponible pour tous les utilisateurs de l’Union Européenne et sera prochainement accessible depuis le monde entier.

Q : Que se passe-t-il si mes données à caractère personnel collectées par Mastercard étaient piratées ?
R : Nous nous sommes engagés à protéger la vie privée des personnes ainsi que les données à caractère personnel. Nous avons un processus de réponse exhaustif pour enquêter et résoudre tout incident relatif aux données et nous informons chaque personne concernée si un tel incident présentait un risque pour leur vie privée, conformément à la législation en vigueur. Nous faisons régulièrement des tests avec des exercices de violations de données et développons continuellement l’efficience de nos processus.