Chez Mastercard, nous proposons un programme de premier plan qui permet de vous fournir une expérience de paiement sécurisée et transparente (« Actualisation automatique de facturation » ou « Programme ABU »). En particulier, notre programme ABU offre aux acquéreurs et commerçants un moyen sûr et simple de recevoir des identifiants du compte de paiement mis à jour lorsqu'une carte de paiement a expiré ou a été renouvelée. Par exemple, si vous avez enregistré les détails de votre carte de paiement dans l'application d'un commerçant et que la carte expire par la suite, Mastercard peut fournir au commerçant vos détails de paiement mis à jour, sans que vous ayez besoin de prendre d'autres mesures.
Nous vous recommandons de lire cette déclaration en même temps que la Déclaration de confidentialité mondiale de Mastercard.
La présente déclaration de confidentialité (« Déclaration ») décrit comment Mastercard Europe SA (collectivement « Mastercard », « nous » ou « nos ») traite les Données personnelles lorsqu'elle gère le programme ABU dans l'espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse. Les « Données personnelles » désignent toute information concernant un individu identifié ou identifiable (« vous »).
Cette déclaration ne couvre pas le traitement lorsque nous agissons au nom et sous les instructions d'institutions financières (par exemple, la banque émettrice de votre carte Mastercard), de commerçants et d'autres partenaires qui agissent en tant que responsables du traitement, y compris pour le traitement des transactions de paiement. Veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité pour obtenir des informations sur le traitement de vos Données personnelles dans de tels cas.
Nous recueillons les types de Données personnelles vous concernant suivants :
Nous obtenons les catégories de Données personnelles ci-dessus de la part des institutions financières ayant émis votre carte de paiement.
Nous pouvons utiliser vos Données personnelles aux fins énoncées ci-dessous et nous traiterons vos Données personnelles uniquement lorsque nous disposons d'une base juridique pour le traitement, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
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Fournir, soutenir et faire fonctionner le programme ABU, y compris pour la mise à disposition des informations actualisées relatives aux cartes de paiement à d'autres produits et services Mastercard. |
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Détecter, enquêter et prévenir la fraude. Pour plus d'informations sur nos activités relatives à la fraude et à la sécurité, veuillez consulter notre Déclaration relative à la fraude et la sécurité. |
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Évaluer, améliorer et développer nos produits et services, y compris le programme ABU. |
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Dépersonnaliser ou rendre anonymes les Données personnelles et préparer des rapports agrégés pour analyse interne et analyse comparative. |
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Nous conformer aux obligations légales et aux demandes d'application de la loi. |
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Établir, exercer et défendre des droits légaux. |
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Respecter les normes du secteur et nos politiques. |
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Nous pouvons partager vos Données personnelles :
Pour plus d'informations sur vos droits, comment nous contacter ou pour en savoir plus sur la façon dont nous partageons, transférons, conservons et protégeons vos Données personnelles, veuillez lire notre Déclaration de confidentialité mondiale.
Vous disposez de certains droits et choix, tels que détaillés dans la Déclaration de confidentialité mondiale, concernant les Données personnelles que nous conservons à votre sujet. Vous, ou un tiers autorisé à agir en votre nom, pouvez exercer ces droits sur le portail Mes Donnés de Mastercard ou en soumettant une demande telle que décrite dans la Déclaration de confidentialité mondiale.
Pour toute question concernant votre carte Mastercard et vos achats, veuillez contacter votre institution financière ou votre commerçant. Pour plus d'informations pour les contacter, veuillez consulter leurs sites Web.